Cuisine comme Art Culinaire:

C’est une véritable passion depuis mon enfance. Je me souviens encore des moments passés en famille, à participer à la préparation des repas avec ma mère pour les événements familiaux, de ces moments conviviaux à partager un repas autour d’une table pendant des heures.

Mes premières recettes, je les ai faits aux côtés de ma grand-mère polonaise, une véritable magicienne derrière les fourneaux. C’est avec elle que j’ai découvert les secrets de la cuisine traditionnelle polonaise, notamment la recette de ma première tarte aux oignons, des clouskis, une sorte de gnocchis polonais et autres plats typiques.

Au fil des années, ma passion pour la cuisine n’a cessé de grandir. J’ai eu la chance de découvrir les cuisines du monde entier à travers mes voyages, mais aussi en fréquentant différents restaurants gastronomiques et étoilés, m’inspirant pour les futurs plats cherchant à reproduire les techniques des grands chefs.

Ma passion pour la cuisine se fusionne avec d’autres formes d’expression artistique telles que la peinture et la photographie. Comme la cuisine, la peinture et la photographie permettent de capturer et de transmettre des émotions et des sensations.

Cette passion s’est reflétée dans mes trois années passées à diriger et cuisiner dans notre  Maison d’hôte le paon du jour à Malville